Révision et Entretien scooter pas cher paris 2018-07-02T13:59:30+00:00

REVISION ET ENTRETIEN PAS CHER à Paris

Nous serons tous d’accord sur un point :

Un scooter ou une moto bien entretenu vous emmènera plus loin !

Que ce soit le niveau d’huile, le réglage du ralenti, la pression des pneus et autres réglages, …

… plusieurs points faciles à surveiller qui vous éviteront des problèmes plus graves à répétition comme des pannes,  des comportements dangereux ou bien encore de mauvaises performances.

Si vous voulez éviter une usure prématuré de votre scooter,

il est PRIMORDIAL de le faire chauffer avant de démarrer le matin.

En effet, avant qu’il n’est atteint sa température conseillée, les accélérations importantes sont à bannir !

et évitez les accélérations importantes lorsque votre deux-roues n’a pas atteint sa température conseillée car l’usure est bien plus importante lorsque le moteur est froid. En suivant ces conseils, vous espacerez les Révision et entretien pas cher à paris de votre scooter.

Il s’agit d’un conseil de base. Plus tard dans cette page, nous allons vous donner de nombreux conseils AVANCES relatifs aux réparations de scooter et de moto.

Points d’entretien du scooter

Le moteur, l’électricité, la transmission et la sécurité sont des points importants à contrôler.

Moteur

Si vous voulez limiter la corrosion et lubrifier correctement le moteur, vous devez faire contrôler le liquide de refroidissement.

Ce liquide permet de refroidir le moteur et doit être obligatoirement vérifié et remplacé suivant les préconisations du constructeur.

De même, la vérification du niveau d’huile moteur doit être fait aussi souvent que possible

pour éviter la casse du moteur. La vidange doit obligatoirement s’accompagner du nettoyage ou du remplacement des filtres.

NB : Une consommation excessive ou une perte de puissante peuvent vous alerter.

Pour finir, un contrôle du jeu aux soupapes doit être effectué : un excès de jeu peut endommager la commande des soupapes.

Tenue de route et transmission

Comment conserver sa tenue de roue ?

En parallèle des pneus, la vidange de la fourche est essentielle mais souvent négligée.

Il faut également penser au contrôle et la lubrification de la chaîne de transmission.

Pour lubrifier la chaîne, le plus simple consiste à mettre le scooter sur béquille centrale et lubrifier la chaîne tout en accélérant. En 2 secondes, l’intégralité de la chaîne est correctement lubrifiée et cela évite des frais importants de réparation scooter.

NB : une bonne tension de chaîne est primordiale afin d’éviter les coups de transmission et la casse.

Électricité

Au niveau de la la batterie :

  • Les batteries classiques (munies de bouchons de remplissage) doivent être vérifiées. Il s’agit simplement de contrôler le niveau d’eau distillée.
  • Si vous avez une batterie sans entretien : pas besoin de contrôle. Nous pouvons en poser, posez la question à notre commercial.

De plus les constructeurs préconisent le changement ou le contrôle des bougies.

Lorsqu’il y en a plusieurs, il est important de procéder à la synchronisation des bougies afin de conserver un bon rendement moteur.

Sécurité

Le contrôle des freins est primordial :

  • Le niveau du liquide de frein est à vérifier
  • L’usure des plaquette est également à vérifier afin de ne pas endommager les disques de freins sous peine de les changer prématurément
  • L’entretien scooter pas cher que nous proposons comprend toujours le contrôle des freins et des pneus !

L’épaisseur correcte des plaquettes et du disque doivent être renseignés dans le carnet d’entretien.

Révision et entretien pas cher à paris phares

Souhaitez-vous une aide pour la réparation de votre scooter ?

Certaines modifications peuvent être faite à la maison mais la réparation en profondeur d’un scooter doit être confié à un expert.
En effet, les services proposés portent sur l’intégralité des pièces techniques que compose un deux-roues, portant sur tous les éléments suivants :
ABS Admission Alésage Ailettes de refroidissement AllumageAmortisseur Amortisseur de direction Arbre à cames Arbre à cames en tête (ACT) AssietteAuto-allumage BalayageBande de roulement BicylindreBielle Boisseau Bougie Bras oscillant Buse d’injection Butée Cadre Calamine Carburateur Cardan Carter Chaîne de distribution Chaîne de transmission Chambre à air Chambre de combustion Chasse Compression Compression Contrôle de traction Couple Courroie Course Course Croisement Culasse Culbuteur Cuve Cylindre Cylindrée CX CZ Révision et entretien scooter Débattement Démultiplication Détente Diagonal Disque de frein Distribution Dribble Durit Echappement Empattement Etrier Filetage Filtre à air Flat-Twin Frein Friction Fourche Fourreau Guidonnage Injection Jante Joint spi Jupe Linguet Louvoiement Maître-cylindre Maneton Monocylindre Moteur à deux-temps Moteur à quatre-temps Moyeu Pignon Piston Plaquettes Plateau Point mort bas / point mort haut Précharge Radial Radiateur Rapport volumétrique Raté Reniflard Richesse Rotor Sabot moteur Segment Servofrein Shimmy Silencieux Soupape Starter Stator Tambour Taux de compression Transmission Tubeless V-Twin Vilebrequin